Au quotidien...

Votre courrier    

Courrier et colis sont distribués chaque jour par le personnel du foyer.  Une boîte aux lettres commune est mise à votre disposition pour recevoir votre courrier en partance.
Si vous le désirez  le personnel du foyer résidence peut se charger de réceptionner vos lettres et colis recommandés.

L’entretien

L’entretien du logement vous incombe. Cependant vous pouvez le faire assurer, soit par le service des aides ménagères intervenant sur la commune,  soit par un personnel privé à votre initiative.

Les  repas

Tous les jours de la semaine, si vous avez  rempli votre feuille d’inscription , vous êtes accueillie en salle de restaurant climatisée à partir de 12H 00. Les repas sont confectionnés sur place.
Vous pouvez inviter votre famille ou vos amis sous réserve de prévenir suffisamment à l’avance.
En cas d’inscription tardive,  au plus tard la veille, il peut vous être proposé un menu de remplacement.
Si vous en faites la demande, nous pouvons vous proposer pour le repas du soir un potage et du pain qui seront mis à votre disposition à midi en salle de restaurant.
L’établissement n’étant pas médicalisé, le repas n’ est monté dans votre logement que si vous êtes souffrant et ce jusqu’à votre rétablissement.

Les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont admis, à condition que vous respectiez les règles posées par le règlement de fonctionnement.

L’animation

L’animation du Foyer Résidence Villa Renée  s’articule autour des fêtes du calendrier, des traditions locales et des évènements organisés par la commune. Les familles et les amis sont invités à partager ses moments de convivialité.
Les animations proposées régulièrement  sont ouvertes à l’ensemble des personnes âgées de la ville et d’autres établissements voisins. Elles se déroulent dans la salle de détente donnant directement sur le jardin. Cette salle est équipée d’un vidéoprojecteur et d’un piano. Des livres sont mis gracieusement à la disposition des résidants dans l’espace bibliothèque du salon.

L’animatrice, est chargée de répondre de façon efficace et adaptée aux attentes des résidants, en lien avec le Conseil de la vie sociale.
Les activités et les animations sont choisies dans le but de susciter vos initiatives et de vous stimuler sur le plan intellectuel et physique.
Dans cet esprit,  et dans le respect  de la liberté de chacun, des animations variées sont proposées : cours de gymnastique douce, ateliers multimédias, mémoire ou manuel,  cinéma,  chorale,  jeux de société,  repas à thème,  sorties, accompagnement aux grosses courses, rencontres intergénérationnelles…  tout est fait pour faire participer et ainsi créer une dynamique dans la vie des résidants.
Le programme des activités est affiché sur le panneau animation installé dans le hall de l’établissement.

Les visites

Vos parents et famille peuvent vous rendre visite. Une chambre d’hôte est mise à leur disposition.

Votre linge

Une buanderie est mise à votre disposition, la machine à laver et le sèche linge fonctionnent avec des jetons.
Si votre état de santé de santé ne vous permet pas d’assurer seul (e) votre lessive, le personnel du foyer peut vous apporter une aide ponctuelle.

Vente de pain, lait, eau

Si vous en faites la demande,  vous pouvez avoir du pain frais chaque matin.
Tous les vendredis, votre commande d’eau minérale et de lait  vous sera livrée dans votre appartement.

Aide et assistance

Vous trouverez écoute et disponibilité auprès du personnel qui vous aidera dans vos actes de la vie quotidienne comme dans vos démarches administratives. 
Un partenariat avec les associations locales d’aide à domicile et de soins infirmiers permet d’organiser le retour du résidant après une hospitalisation.  

Votre santé 

Cet établissement n’est pas médicalisé. Chaque résidant conserve le libre choix de ses intervenants (médecin, infirmier, kinésithérapeute…).

Sécurité

Pour votre sécurité les portes d’entrée sont fermées durant la nuit à partir de 19H 30 jusqu’au matin  7H 30. Durant cette période, un contrôle d’accès électronique est en fonction. Vous devez utiliser le badge qui vous a été remis à votre arrivée pour entrer dans la résidence. Ce badge est individualisé, et il est strictement interdit de le prêter.
Vous pouvez joindre 24H/24 le foyer résidence, soit en composant le numéro de téléphone du foyer, soit en utilisant le système d’appel d’urgence si vous êtes équipé de la télé assistance.

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC et distribuée par Infosophie - Administration - webgreen